Pourquoi choisir Bali pour des vacances?

Pour ce tout premier article, j'ai décidé de vous parler d'un voyage qui me tient particulièrement à cœur car ce fut notre destination de lune de miel.

BALI

Bali est une île d'Indonésie (la plus touristique des 18 306 îles que ce pays comprend) situé en Asie. Bali est connue pour ses rizières, ses volcans, ses plages. Bali est une exception : la plupart des habitants sont bouddhistes ce qui lui apporte une ambiance unique. Cette culture est une des richesse de cette île.
Je trouve que c'est une destination idéale car elle propose énormément de possibilités de voyage. Famille, jeune couple en quête de romantisme, baroudeur cherchant l'aventure, chacun trouvera ce qu'il a envie sur cette île.

Avantages de BALI 

DSC00586

Des paysages grandioses, vue sur le volcan depuis la plage à Amed
  •  Des paysages à couper le souffle
Rizières au centre de Bali, plage de sable noir ou sable blanc au sud ou sur des petites îles, volcans, Bali propose une diversité de paysages rares.
  • Une ambiance unique                                                                                                             
Les temples bouddhistes, toutes ces offrandes au bord des routes et surtout la gentillesse des balinais ont rendu notre voyage unique et remplit de jolis souvenirs.
  • Des massages à gogo                                                                                       
Vous trouverez des centres de massage absolument partout, ce serait vraiment dommage de ne pas tester un massage traditionnel balinais surtout que niveau tarif c'est très accessible.
  • Une destination bon marché
En parlant d'argent, à part le billet d'avion vous n'aurez pas à dépenser beaucoup pour profiter de cette destination. Pour un prix moyen de 35 euros par nuit pour 2 personnes (avec petit déjeuner), nous avions des hôtels haut de gamme. Manger dans des warung (restaurant traditionnel) est vraiment bon marché et permet de déguster les spécialités locales. C'est vraiment agréable, on peut se faire réellement plaisir.
  • Une île très sûre
On s'est toujours senti en sécurité sur Bali, on a pu se balader tard en pleine nuit noire sans avoir un sentiment d'insécurité. Une femme seule peut se rendre sur cette île sans inquiétude.

LES QUELQUES INCONVÉNIENTS DE BALI

DSC00950

 Il est 6h du matin en haut du mont Batur et le guide nous dit aujourd'hui il n'y a personne. Qu'est ce que ça doit être en août?
  • Ce n'est pas la porte à côté !     
Phobique de l'avion réfléchissez-y : il faut se préparer à un long vol avec au minimum une escale. Pour vous donnez une idée, nous avons mis 22h à l'aller et 20 au retour.
  • Bali est très touristique 
Malheureusement, vous ne serez pas le seul à avoir eu l'idée de découvrir cette île et cette destination commence à souffrir de ce tourisme de masse (ils vont même agrandir l'aéroport!). Partir hors vacances scolaires nous semble idéal, nous sommes partis en octobre il y a beaucoup moins de monde  qu'en juillet et août.
  • Des routes compliquées  
Circulation dense dans le sud ou route en mauvais état, les temps de parcours entre deux endroits peuvent être conséquents. Nous avons préféré faire moins d'endroits et éviter de courir. C'est aussi ça les vacances : se poser et profiter de l'instant.

NOTRE PROGRAMME

Zones bali carte 2
6 endroits différents pour un circuit dépaysant
  • Pour commencer, nous avons choisi Jimbaran, ville proche de l'aéroport, près des plages du sud de Bali, cette destination nous a permis de découvrir la presque île du Bukit.
  • Nous sommes ensuite partis vers Nusa Penida. Au large de Bali, cette île a gardé son authenticité, protégée du tourisme de masse, elle est la promesse de paysages grandioses.
  • Direction  Nusa Lembongan pour la suite de nos vacances, un peu plus touristique, une destination plage et idéale pour s'adonner à la plongée ou dans notre cas au snorkeling. Aucune voiture ici!
  • Retour à Bali pour la quatrième étape de notre séjour et cap au Nord. Des habitants adorables, des temples et des superbes plages de sable noir, Amed fut notre coup de cÅ“ur lors de ce voyage.
  • On change d'atmosphère et nous partons à la découverte de Sidemen et de ses rizières.
  • Pour terminer notre périple, nous avons choisi Ubud. Ville incontournable du centre de Bali, très connue pour ses centres de massage, il y a toujours une activité à faire : spectacle de danse traditionnelle, marchés, cours de cuisine, ballade. On ne s'est pas ennuyés.
Malheureusement, nous n'avons pas pu tout faire sur Bali, d'autres villes sont à découvrir (Kuta pour la fête, la partie nord ouest, Munduk, les Gilis), mais pour un premier séjour ce fut l'itinéraire presque parfait : une combinaison de paysages différents, de rencontres et de massages pour se détendre.
Comme vous pouvez le voir, Bali a énormément à offrir. 2 semaines nous semblent un minimum pour pouvoir profiter et se détendre. Ne faites pas trop d'endroits au risque de vouloir tout voir mais de passer vos vacances à courir.
J'espère que cette petite présentation vous a donné envie d'en découvrir encore plus sur Bali et sur notre séjour.
                                   A très bientôt pour notre première escale : JIMBARAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram