LES ATTRACTIONS DU FUTUROSCOPE


L'article d'aujourd'hui sera consacré aux attractions du Futuroscope. Si vous n'avez qu'une journée, il vous faudra certainement faire des choix surtout si vous venez en période de vacances scolaires ou de week-end (voir mon article guide pratique du Futuroscope). Je vais donc vous faire un point nos attractions préférées, celle qui sont bien et celles qui nous ont moins plu ( ou moins originale). A la fin de l'article, je vous donnerai quelques astuces si vous y allez avec de jeunes enfants ou si vous êtes moins friands de sensations fortes.

Nos coups de coeur

  • L'extraordinaire voyage : Vraiment mon attraction préférée!!! Elle est très impressionnante sans être violente. On a les pieds dans le vide et on a l'impression d'entrer dans les décors projetés. Tout les sens sont mobilisés dans cette attraction, que ce soit la vue ou encore l'odorat. On comprend mieux son titre de meilleur attraction européenne en 2017. Accessible à partir 1m05.

La file d'attente qui nous plonge direct dans l'ambiance
 

Une petite ballade en mongolfière douce mais surprenante

  •  La machine à remonter le temps : sur le thème des lapins crétins, cette attraction nous permet de visiter à travers différents tableaux diverses périodes historiques. Toujours avec l'humour décalé des lapins crétins, une très belle attraction avec beaucoup de détails qui fera la joie des petits et des grands. Astuce : sur le côté de l'entrée de l'attraction vous avez une file personne seule. Certes vous ne ferez pas l'attraction avec votre famille ou amis mais vous ferez beaucoup moins la queue ( pour notre cas, nous avons utilisé cette file et nous n'avons pas attendu 5 min)




Ils sont partout!!!




La "fameuse" machine
  • Les yeux grands fermés : plus une expérience qu'un manège, vous serez pendant ces quelques minutes dans la peau d'un non voyant. Vous arpenterez avec un guide différents décors pour vous rendre compte du quotidien de ces personnes de manière ludique. Attraction qui peut perturbée mais vraiment très intéressante. Vous devrez payer un supplément de 5 euros ( à payer à l'entrée de l'attraction ), somme reversée à des associations de déficients visuels pour acheter des équipements pour leur faciliter la vie de tous les jours. Si jamais au début vous n'êtes pas bien, votre argent vous sera rendu.
  • Arthur, l'aventure 4D : cette attraction, accessible à partir d'1m05, vous fait entrer dans l'univers d'Arthur et les Minimoys. A bord d'une coccinelle vous embarquez pour une course à travers un film qui reprend certaines scènes du film. Les sièges bougent, elle est en plus très bien thématisée de la file d'attente jusqu'à la sortie.



Une superbe thématisation sur le thème du film

Les attractions sympas

  • Sebastien Loeb racing experience : vous serez le copilote de Sebastien Loeb dans une course. Vous aurez un casque d'immersion virtuelle et vous serez installé dans un siège de voiture de rallye. Si vous ne supportez pas le casque ( mon oreille interne n'a pas appréciée) le film est projeté dans la salle et vous pourrez terminer l'attraction jusqu'au bout sans avoir besoin de partir. Accessible à partir d'1m20 mais ce n'est pas à sensations fortes selon moi.
  • L'âge de glace, il était une noix : le manège parfait avec de jeunes enfants. C'est une des plus calme elle leur permettra de découvrir les effets 3D en les amusant à travers leurs mascottes.Seul le sol bouge et quelques effets comme un peu d'eau,du vent seront utilisés.  Scrat va-t-il récupérer sa noix? Rien n'est moins sûr



Sid vous fera tous craquer
  • Dynamic!!! Une des attractions qui propose le plus de sensations. Accessible à partir d'1m20, les sièges bougent et vous serez dans une course de bolides avec des lunettes 3D. Pour les plus jeunes et les personnes qui le désirent au fond vous avez des sièges fixes, ils vous permettront de profiter de l'attraction ensemble (c'est ce qu'a fait ma mère et ainsi elle n'a pas eu à nous attendre).
  • Danse avec les robots : sur des airs électro de Martin Solveig, vous serez accrochés à des bras robotiques et serez invités à entrer dans la danse. Il y a 3 niveaux pour aller plus ou moins fort, plus ou moins vite. Au plus fort niveau, vous aurez même la tête en bas. Dommage que l'attente soit si longue la plupart du temps pour une attraction si courte. Accessible à partir d'1m20, vous pouvez assister au ballet des robots depuis une passerelle à l'intérieur du bâtiment si vous n'osez pas y participer.



L'attraction avec le plus de sensations du parc à notre avis

Les autres attractions

  • Studio 16 Planet power : un film en 3D sur la découverte de l'électricité et sur ces évolutions sur la société. Un petit film sympa mais pas essentiel si vous manquez de temps.
  • Aérobar : pourquoi pas prendre un verre en hauteur? A faire qu'en cas de beau temps car le vent peut vite vous refroidir.



Qui osera prendre un verre?
  • Futur, l'expo : ce hall permet de découvrir les évolutions qui arriveront dans les prochaines années dans nos logements, dans nos vies quotidiennes. Attention ce n'est ouvert que pendant les vacances scolaires et les week-end, rien de spectaculaire pour nous, on en a fait vite le tour.
  • Dans les yeux de Thomas PESQUET : un film en 3D sur l'incroyable aventure de cet homme dans la station spatiale internationale. Là aussi, c'est un bon film plutôt intéressant entre 2 attractions qui bougent plus mais pas indispensable.



Le kinémax qui accueille le film sur Thomas Pesquet et la gyrotour au loin
  • La gyrotour : un petit tour dans le calme pour admirer le parc vu d'en haut. Vous tournerez doucement pour pouvoir voir chaque coin du Futuroscope.



Vue du parc depuis la gyrotour
  • L'arena :fun experience Si vos enfants ont envie de faire une pause, ce hall leur permettra de se défouler. Toboggans géants, jeux d'agilité, de vitesse ou de concentration ils auront tout à disposition pour se distraire.
  • Futuropolis : la nouvelle attraction de l'année 2019 conçue exclusivement pour les enfants. Une ville à leur hauteur où ils pourront devenir sauveteur, pompier ou tout simplement s'amuser sur les trampolines. Ouverture en avril 2019, certaines attractions auront une restriction de taille.
  • La Vienne dynamique : un film avec des sièges qui bougent pour nous faire découvrir la région de la Vienne sous forme de course. Plein de petits effets en plus sont présents, ça pourrait être une bonne attraction mais malheureusement elle a assez mal vieillie.

Les spectacles

  • La forge aux étoiles : Si vous ne devez faire qu'un spectacle, c'est celui là. Sur le lac de nuit, un spectacle créé par le cirque du soleil qui combine acrobaties, jeux de lumière, film sur écran et feu d'artifice. C'est très joli avec un côté poétique. Surtout prenez de quoi vous couvrir, il sera beaucoup moins agréable si vous passez votre temps à avoir froid.



En attendant le spectacle nocturne
  • Illusio : de la magie avec un final plutôt impressionnant, certains enfants sont choisis pour participer dans le public.
  • le Kube : Un peu de mystère, une dose de science fiction et beaucoup d'acrobaties, vous avez le cocktail de ce Kube.  
Mes astuces : 

Toutes les attractions sont accessibles aux enfants, à l'exception de 4 attractions qui les accueillent à partir de 1,05 m et trois autres à partir d'1,20 m. Dans ce cas, la "Solution jeunes enfants" permet aux parents de participer à l'attraction à tour de rôle sans refaire la file d'attente.

Si vous souhaitez accompagner vos amis qui font les attractions à sensations fortes mais que vous n'osez pas les faire vous même, pour certaines attractions des sièges fixes (notamment l'attraction dynamic qui permet aussi aux jeunes enfants de la faire) sont disponibles vous verrez le film mais avec moins de sensations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram