JIMBARAN



31 septembre : ça y est c'est le grand départ! Après avoir tout préparés, valises, itinéraires et réservations en tout genre, c'est parti!
Mais avant de profiter du soleil et de la plage, il va nous falloir être patient : direction l'aéroport Charles de Gaulle pour embarquer pour un vol de...22h avec Eva air.

Pourquoi avons nous choisi Eva air?

20181217_164822[1]
Un avion original pour le vol Taipei-Taiwan
Tout d'abord, on ne va pas se mentir critère très important : le prix. Il faut compter environ 700 euros pour un vol aller retour en moyenne pour Bali (c'est une moyenne!). Nos vols nous ont coûté 580 euros, à ce prix nous n'avons pas hésité longtemps.
Eva AIR n'est peut-être pas une compagnie très connue dans l'hexagone mais elle est très sérieuse. En atteste sa place dans les classements mondiaux : 5e année de suite dans le top 20 pour la sécurité sur le site airlinesratings, 6e mondiale en 2017 pour skytrax...
Les repas sont bons (ça reste de la nourriture d'avion n'exagérons pas ) : un repas, une collation et un petit déjeuner sur notre premier vol de 13h et un repas et une collation sur le 2e vol.
Petit bémol de cette compagnie :  l'aéroport de Taiwan où vous ferez escale n'est pas au top. Nourriture peu variée, des boutiques plutôt banales, on s'est plutôt ennuyés en attendant notre vol.
Petite anecdote : Eva air est en partenariat avec Hello Kitty, c'est assez fun de monter dans un avion décoré à l'effigie de la petite mascotte. Une petite décoration sympa vous attend à l'intérieur.

L'arrivée à Bali

hotel_jimbaran_instagram~2[1]
Jolie vue sur Jimbaran depuis la terrasse d'un hôtel
22h et deux avions plus tard Bali nous tend les bras ou presque!
Les contrôles à l'aéroport sont nombreux et il nous aura fallu 2h pour tous les passer (en plus, les agents n'étaient pas les plus souriants!).
Petit conseil : partez avec des euros sur vous et changez-les sur place. 2 raisons à cela : il est très difficile de trouver des roupies indonésiennes en France ou alors à un taux vraiment mauvais et les distributeurs sur place sont souvent piratés. Soyez prudent, c'est l'option qui nous semble la plus sûre même si c'est vrai que partir avec beaucoup de monnaie sur soi peut faire peur. Malgré ces précautions, comptez toujours l'argent que vous changerez dans les money changer officiel. A l'aéroport, ne changez qu'un minimum, de quoi payez le taxi et un premier repas, le taux n'est pas très bon. De notre côté nous avons changé 60 euros et ça nous semble un bon montant.
Attention à l'aéroport, beaucoup de porteurs vont vous proposez leur service. Ce n'est pas gratuit pensez-y!
Nous avons fait le choix de passer par l'hôtel pour avoir un chauffeur à notre arrivée. Certes prendre un taxi par nos propres moyens nous aurait coûter un peu moins cher mais après le vol, nous n'avions qu'une envie : nous reposer. Beaucoup d'hôtels proposent ce service.

A la découverte de Jimbaran

plage_jimbaran_instagram~2[1]
La plage de Jimbaran : sable blanc, un lieu bien connu pour ses couchers de soleil
Un petit tour en taxi pour se rendre compte que la circulation autour de l'aéroport est infernal et nous voilà à l'hôtel :  il est déjà 18h. Un plongeon dans la piscine, un petit repas à l'hôtel et direction le lit pour être en forme le lendemain.
Nous sommes réveillés par les bruits de la nature, qu'est ce que c'est agréable! Le temps de se poser quelques instants sur notre terrasse et nous descendons petit déjeuner. Pour ce premier matin, nous prenons la navette de l'hôtel pour aller à la plage de Jimbaran. Et quelle plage! Jimbaran est une destination de lune de miel, connue pour ses repas au bord de mer au coucher de soleil et nous comprenons pourquoi. Elle est immense! C'est très romantique.
Mais notre objectif de ce matin est de longer cette plage pour se rendre au marché aux poissons. Bon là ce fut mon flop des vacances : entre le décalage horaire, la chaleur de cette matinée, nous sommes épuisés (enfin, surtout moi) avant de l'atteindre. Nous prenons un chauffeur pour le reste du chemin et là ce fut une catastrophe. Vraiment trop traditionnel, le marché est sous des plaques de tôle, l'odeur cumulée à la chaleur, les ordures : ce ne fut pas possible pour nous (il faut savoir que c'est notre premier voyage à l'autre bout du monde donc le choc fut rude).  Mais si vous cherchez quelque chose de traditionnel, ça fait plaira beaucoup, vous pourrez même faire griller le poisson que vous venez d'acheter pour le manger directement.
Après une pause sur un transat sur la plage, nous mangeons près de l'hôtel. L'après-midi nous avons pris un forfait massage 4h30. C'était pas mal sur le coup mais en y réfléchissant, nous ne vous le conseillons pas : patronne trop insistante, cher et certains massages sans plus. Ne vous inquiétez pas, on a testé plein de spas. De bonnes adresses vous attendent dans les prochains articles! Le repas sur la plage ( dans le cadre du massage ) est bon mais sans plus.
En résumé, Jimbaran nous semble une ville plutôt sympa pour se poser à l'arrivée. Proche d'autres sites intéressants, elle est assez calme et permet de profiter d'une jolie plage. Plein de restaurants sont sur place, beaucoup d'activités, centre commercial on est dans le Bali touristique mais qui apporte un bon confort. Petit bémol : les prix. Et oui qui dit destination prisée pour les honeymoon, dit prix assez élevé (tout est relatif ce n'est pas au niveau de la France quand même).

Notre top 

  • Notre hôtel
  • Le vol
  • La plage de Jimbaran

Les flops 

  • Le centre de massage
  • Le marché aux poissons

Nos adresses coup de coeur

  • The Astari villa and residence : un peu à l'écart de l'agitation, nous avons été très bien accueilli dans cet hôtel. Des attentions pour notre lune de miel, location de scooter, navette pour l'aéroport ou pour la plage, une très belle piscine et un petit déjeuner buffet, ce fut l'hôtel idéal pour se reposer. Un très bon rapport qualité prix à Jimbaran.IMG_20181217_234124[1]
 Piscine, balcon, une grande chambre avec de petites attentions, un joli jardin : le calme près de la ville
  • Fish and co samasta : dans le centre commercial samasta, il est parfaitement situé pour manger après avoir fait quelques emplettes (on vous recommande le magasin Krisna justement, petits souvenirs, sarongs, vêtements vous trouverez votre bonheur). Bon certes, ce n'est pas le plus traditionnel mais leur fish and chips sont vraiment trop bons et les recettes sont originales. Leurs listes de cocktails sans alcool est très complètes et donnent vraiment envie. Je n'ai jamais bu un aussi bon virgin mojito passion!                    20181217_222809[1]
Oui, je suis assortie à mon mocktail !
Une journée bien remplie mais nous avons hâte d'être le lendemain pour découvrir le Bukit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram