LA PRESQU'ILE DU BUKIT




Programme de la journée : plage et découverte du temple d'Uluwatu. Première journée sur un scooter aussi, c'est le début de l'aventure!
La presqu'île du Bukit est la péninsule qui se situe tout au sud de Bali et est connue pour ses belles plages de sable blanc. Elles se succèdent tout au long de la côte Ouest : Balangan, Dreamland, Padang Padang, Nyang Nyang beach... Attention par contre les vagues sont importantes mais si vous aimez le surf vous allez vous régaler. Certaines de ses plages sont assez touristiques vous ne serez peut être pas seul au monde sur celles-ci.

La location de scooter

20190110_205505[1]
Un casque, des papiers en règle et on est parti sur les jolies routes de l'île!
Pour commencer la journée, nous louons un scooter. Rien de plus simple à Bali : il y a des loueurs absolument partout. Par contre, soyez prudents, vérifiez toujours les freins, les feux : au moindre doute demandez un autre scooter ou allez voir autre part. On ne rigole pas avec la sécurité, ce serait dommage de passez ces vacances à l'hôpital! Donc on met son casque et on ne conduit pas trop vite. La conduite en Asie est très différente de chez nous :  pas vraiment de règles, c'est le plus gros qui a la priorité, on vous conseille de suivre les locaux pour vous engagez ça aide.
Dernier conseil : n'oubliez pas votre permis international. C'est assez simple à faire, il suffit d'aller sur le site www.servicepublic.fr tout est expliqué. Vous remplissez une pré demande en ligne, vous l'envoyez avec les autres documents demandés, par contre il faut être patient : les délais sont de 2 mois. Sachez que si vous ne l'avez pas, vous n'êtes pas en règle et s'il vous arrive quoi que ce soit les assurances ne vous prendront pas en charge.
Après toutes ces recommandations, vous êtes prêt à vous lancez ! Le scooter est le moyen le plus pratique et celui qui offre le plus de liberté pour découvrir Bali mais si vous n'êtes pas sûr de vous, choisissez plutôt l'option du chauffeur, c'est aussi très simple d'en trouvez. Bali était notre première expérience en scooter, nous avons été très prudent, ce n'est pas évident mais ça nous a fait des souvenirs mémorables.

La plage de Padang Padang

20190110_190258[1].jpg
Un petit effort qui vaut le coup pour atteindre une jolie plage
Nous avons choisi cette plage parmi toute la multitude car adorant le livre mange, prie, aime j'avais très envie de voir la plage où des scènes du film avait été tournées. De plus, il n'y a apparemment pas trop de vagues. On veut pouvoir se baigner!
Depuis Jimbaran, la distance est de 20 km, nous mettons 1h pour nous y rendre. La circulation est vraiment dense, les embouteillages dans cette partie de Bali sont importants c'est ce qui rend la conduite d'un scooter dans cette zone compliquée. Plus on s'éloigne de la ville, plus la circulation se fluidifie, c'est beaucoup plus agréable.
Nous faisons quelques erreurs de parcours mais aucune inquiétude de ce côté : les locaux nous indiquent le chemin très gentillement.
Depuis Jimbaran, suivait les panneaux Uluwatu et ainsi il ne vous restera que quelques kilomètres à faire.
Arrivés sur place, on paye le parking improvisé. Comme sur beaucoup de plages à Bali; il n'est pas gratuit mais la somme ce jour là n'est pas fixe : on donne un peu ce que l'on veut.
Pour accédez à la plage, nous descendons pas mal de marches, il nous faut 5 grosses minutes pour atteindre le sable ( un peu plus à la montée!) C'est largement faisable. Pour une plage touristique, peu de monde est présent en cette matinée de début octobre. Transat, parasol, noix de coco, un vrai petit paradis , vous avez 2, 3 bars pour vous désaltérez. Peu de courant, l'eau n'est pas profonde, peu de déchets. C'est une jolie plage et le temps passe vite mais nous n'avons pas traversé de falaises pour accéder à la plage et apparemment Padang Padang est blindé. Sommes-nous bien à Padang Padang? Y-a-t-il plusieurs passages ou est-ce la plage de Bingin qui possède aussi des escaliers? Nous ne le savons pas, c'est un mystère et tant pis, profitons de ce moment de détente!
Si vous cherchez une plage plus sauvage, nous vous conseillons Nyang Nyang beach. Plus difficile d'accès car plus de marches à descendre, pas de bars ou de transats mais le calme, c'est encore un petit paradis sauvage (pour le moment).
Après un bon repas, nous faisons les quelques kilomètres qui nous sépare du temple pura luhur Uluwatu.
20190110_190936[1].jpg
Enfin posés!

Le temple d'Uluwatu

[gallery ids="80,78,77" type="rectangular"]
Falaises, nature : Uluwatu, une sortie culturelle mais surtout une jolie promenade
Perchée sur une falaise, surplombant les vagues de l'océan indien, le pura luhur uluwatu est l'un des neuf temples directionnels de Bali. Il est dédié aux esprits de la mer. A cet endroit, le parking est payant, l'entrée au temple coûte 20 000 rp (1 euro 30).
Nous louons un sarong (sorte de paréo à enrouler autour de la taille pour couvrir les jambes) pour pouvoir entrer dans l'enceinte. C'est obligatoire.
L'intérieur du temple ne se visite pas, nous ne pouvons voir que l'extérieur. Tout autour, la végétation est très présente ainsi que nos amis les singes! Attention ils sont malins, surveillez vos affaires s'ils peuvent chapardez quelque chose ils le feront! La vue sur les vagues qui se fracassent au bord des falaises est impressionnante. La vague Uluwatu est une des plus belles de Bali mais attention elle est réservée aux surfeurs expérimentés, les courants sont importants!
Autour du temple, il y a beaucoup de chemins, c'est vraiment une très jolie ballade.
Tout les soirs, au coucher de soleil un spectacle de danse balinaise Kecak ( la danse du feu) est donné devant le temple. De notre côté, nous préférons repartir avant pour ne pas avoir à conduire de nuit. De plus nous passerons par Ubud pendant la suite de notre séjour où nous n'aurons que l'embarras du choix pour en voir un (si vous souhaitez le voir, soyez en avance, quand nous repartons beaucoup de monde arrivent justement pour le spectacle).
IMG_20190110_191619[1].jpg
Mi-ange, mi-démon : les adorables pickpockets balinais

Notre top

  • La jolie plage pour une première baignade sur Bali
  • Une agréable promenade autour du temple d'Uluwatu à l'ombre de la végétation.

Notre flop

  • la circulation très dense autour de Jimbaran

Notre adresse coup de coeur

  • OM burger : Jl. Labuansait No.432, Pecatu
Ce restaurant est à 5 petites minutes de Padang Padang. Soyez attentif en le cherchant, vous risquez de le louper, il est à l'étage d'un bâtiment. Jus de fruits excellents, serveuse au top ( qui se met à chanter les musiques des années 80 qui passent). L'ambiance est très sympa, très cool.Les hamburgers sont excellents : vous choisissez votre pain (on vous conseille celui à l'épinard), la sauce et la viande (gros coup de cœur pour le bœuf wagyu, à tomber). Certes c'est pas typiquement balinais mais c'est excellent, les produits sont frais et c'est un bon rapport qualité prix dans cette zone touristique ( 85 000 rp le burger 5.50 euros).
20190110_185911[1]
Une petite brise et une viande excellente
Prochaine étape : nous changeons complétement de lieu et d'ambiance pour aller sur l'île plus sauvage de Nusa Penida!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram